Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arttitude
15 septembre 2009

Bien sûr que si, j''ai vu "Suzanne" !

Mais qui est donc cette "Suzanne" dont on parle tant sur la "blogosphère Couture" ? Tout simplement le nom d'un patron Citronille qui se décline en tunique ou en robe !

Le challenge "T'aurais pas vu Suzanne ?" était donc l'occasion pour moi de réaliser cette tunique.

Myrtille_Suzanne

Globalement, j'aime assez les modèles Ciitronille mais je dois dire que c'est toujours un peu la confusion... Il est souvent nécessaire de modifier les patrons : Il faut règulièrement ajouter là, réduire là, prendre la taille X pour çà et la taille Y pour l'autre bout, etc...

Voici donc les modifications que j'ai apportées :
- Patron taille 42 pour un 44 habituellement
- Augmentation de 3 cm sur la hauteur de l''empiècement dos
- Plis au lieu de fronces... devant 3 plis, derrière 5 plis.
- Ajout d'une bande de 10 cm (couture non comprises) dans le bas de la tunique

- Réduction de l'ampleur de la tunique en "tirant presque droit" les bord pour éviter l'effet parachute (- 8 cm au total sur le bas de la tunique).

Et il aurait été souhaitable de réduire la longueur de l'empiècement de 2/3 cm et de rallonger d'autant le manches pour éviter qu'elles ne "tombent".

Même si je suis globelement satisfaite de ma réalisation, contrairement à de nombreuses "Citro-copines", on va dire que je ne suis pas hyper fan de ce modèle, en soi...

Retrouvez toutes les "Suzanne" des participantes en cliquand ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est magnifique ta Suzanne... j'aime beaucoup...<br /> A bientôt - Emilie
C
Arrg j'ai le meme soucis des manches qui tombent avec ma suzanne et à l'usage c'est pas pratique !!!
M
Magnifique blog <br /> <br /> Je profite pour t’invité sur le forum d’une amie<br /> <br /> Du scrap pour tout les styles, de la carterie, du digiscrap, du home déco et j’en passe … (mail art, atc, swap ...)<br /> <br /> http://lecercle.superforum.fr<br /> <br /> Il en vaut vraiment le détour ! <br /> <br /> A bientôt.
V
ça me semble du chinois pour arriver à ce résultat pour moi qui ne sais pas coudre un bouton mais j'adore! merci de ton passage sur mon blog et bien vu le coup des agrandissements/réductions pour la photocopieuse....
M
alors là ! je te reconnaitrais facilement dans la rue...même si tu n'as pas ton cabas piou-piou.
Arttitude
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité