Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arttitude
17 juillet 2009

Connaître le taux de réduction/agrandissement à la photocopieuse

Je viens de découvrir une astuce pour réduire ou agrandir à la photocopieuse un gabarit à la taille voulue.
Vous connaissiez ?  Pratique, non !

Agrandir un gabarit :
- Mesurez votre gabarit actuel (pour exemple 10 cm)
- Décidez de la taille finale souhaitée (pour exemple 25 cm)
- Divisez la taille finale souhaitée (25 cm) par la taille actuelle du motif (10 cm) et multipliez par 100.

Vous obtenez le taux d'agrandissement nécessaire (soit 250% pour l'exemple donné).

Réduire un gabarit :
- Mesurez votre gabarit actuel (pour exemple 25 cm)
- Décidez de la taille souhaitée (pour exemple 10 cm)
- Divisez la taille finale du gabarit souhaitée (10 cm) par la taille actuelle du gabarit (25 cm) et multipliez par 100.

Vous obtenez le taux de réduction nécessaire (soit 40% pour l'exemple donné).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi je voudraisaggrandir un modele de pull parceque c'est ecrit trop petit merci
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je me pose la question 1 peu délicate :<br /> <br /> comment faire agrandir avec l'échelle de 5 cm du format actuel 18 x 10,5 pour avoir la taille réelle 60x90 cm ou + <br /> <br /> Je n'ai pas le patron pour faire la peinture sur soie<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Clownette92
F
j' ai noté l' astuce : en pensant aux patrons de mes livres de cartonnage qui, forcément, sont toujours à agrandir.
D
Vite vite vite j'imprime l'astuce.<br /> Merci bcp !!!
S
Merci pour l'astuce ... maintenant ça tombera juste =.)
Arttitude
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité