Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arttitude
18 août 2008

Sac à chaussures - Bik-Nok

Bik-Nok, je vous rappelle le principe : Recyclage créatif sur le thème de la rentrée scolaire dont les ventes sont intégralement reversées au profit des enfants d'Asie du Sud-Est.

Voici donc un sac à chaussures pour la rentrée : on y met ses baskets, ses pantoufles... C'est comme on veut. L'idée et le motif du transfert est emprunté à Charlotte Vannier.

Sac_chaussures_Bik_Nok01

Sac_chaussures_Bik_Nok02

Pour le faire, j'ai donc utilisé une jupe en jeans et un vieux drap de toile.  Le motif "Chaussures" est imprimé (en miroir) sur du "Papier transfert". Il est ensuite découpé au plus proche des contours et repassé à fer chaud pour application.

Le sac est construit en 2 pièces : un sac extérieur en jean et un sac en drap qui sert de doublure. Les 2 poches sont ensuite assemblées envers contre envers par une couture dans le haut du sac, avec inclusion des anses. J'ai réalisé un petit soufflé de 4 cm, pour donner un peu d'épaisseur au sac.

Et pour la touche finale, j'ai créé un badge avec le logo de l'association ! Oui, oui, je me suis laissée emporter par la badgemania !

Et si le coeur vous en dit, il reste 15 jours pour participer à cette action.

bik_Nok

Fournitures :
- Jeans et vieux drap de récupération
- Papier transfert Epson

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe et quelle belle idée !!!!
A
Ah! bravo! il est superbe ce sac!
M
vraiment très très chouette; bravo!
F
roh la la, mais t'assure trop en couture !!!<br /> trop beau ce sac, et en plus pour une bonne cause, super !!
S
L'idée est géniale, la réalisation tout autant ! Bravo !
Arttitude
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité